Mon séjour à Barcelone









Je connais très bien Barcelone car j’y ai vécu pendant 2 ans et je continue d’y aller régulièrement. Pour moi, c’est l’une des villes les plus intéressantes que je connaisse.




















Ce que j’aime le plus à Barcelone, c’est l’architecture. Je suis sûre que vous connaissez tous le plus grand architecte moderniste catalan : Antoni Gaudí. C’est lui qui est à l’origine de la Sagrada familia, monument le plus emblématique de Barcelone, ou encore de la « casa Batllo », bâtiment le plus original du ‘Passeig de Gracia’.











J’ai toujours aimé les grandes villes où l’architecture raconte une histoire. J’aime aussi les grandes villes parce que j’aime m’y perdre et y découvrir des lieux incroyables. Un jour, j’ai découvert par hasard un restaurant qui faisait un humus succulent et des sangrias à tomber par terre sur une petite place dans le centre de Barcelone. Pour moi, c’est le meilleur endroit pour prendre un apéritif en fin d’après-midi avec un ou une ami.e.











Même si on connaît bien une ville, on y découvre toujours quelque chose de nouveau. Par exemple, cette semaine, j’ai découvert l’endroit le plus bucolique du quartier de « El Born ».



















C’est un des quartiers de Barcelone que j’aime le plus. J’aime marcher pendant des heures dans ses rues étroites comme si c’était toujours la première fois.

Et même si je connais par cœur cet endroit, j'aime toujours autant m'y promener. Pour moi, le dimanche matin est le meilleur moment pour le faire car je peux profiter de la tranquillité qui règne devant cette belle cathédrale habituellement pleine de monde.










Et vous, quelle est la ville que vous trouvez la plus belle ou la plus intéressante ?






Pour revoir les superlatifs et le pronom Y (complément de lieu) :

Le pronom Y
.pdf
Download PDF • 1.22MB
Les comparatifs et les superlatifs
.pdf
Download PDF • 1.24MB

2 vues0 commentaire